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A PROPOS

Mon parcours professionnel

Mes Points forts

  • Expérience professionnelle confirmée

  • Forte capacité d'adaptation

  • Forte capacité d'apprentissage

  • Polyvalence

  • Autonomie

  • Dynamisme et réactivité

  • Anglais écrit et oral

  • Connaissance des marchés publics

Souhaitant initialement devenir professeur d'anglais,  je passe une maîtrise de Lettres Langue & Civilisation anglaise puis commence une préparation au CAPES.

Mais en 2006, je décide de donner une orientation différente à ma carrière.

Avec des amies, nous créons Les Services de La Plume, une entreprise d'assistance administrative et d'enseignement en tout genre (cours particuliers, formations etc...).

Cette 1ère expérience professionnelle me permet rapidement de m'affirmer dans le domaine de l'assistanat administratif et d'y trouver pleinement ma place.

Nos clients sont, entre autres, des cabinets médicaux pour lesquels nous assurons le standard téléphonique et la gestion des plannings, des entrepreneurs  qui nous confient la réalisation et le suivi de leurs documents  administratifs et commerciaux ou bien encore des particuliers désirant mettre en page des documents variés (mémoires, CV....).

En 2010, un de nos clients professionnels constate que son volume administratif a atteint le stade où il est nécessaire d'embaucher un salarié à temps plein et me propose de rejoindre son entreprise en tant qu'assistante de direction.

J'intègre donc une petite start-up innovante en plein développement. Il s'agit d'une maison d'édition spécialisée en loisirs créatifs où chacun a un rôle important à jouer.

J'ai à ma charge les  relations avec les  clients, les fournisseurs internationaux et l'ensemble des  divers prestataires externes. J’administre la boutique en ligne, coordonne le travail de l'équipe et gère l'administratif dans son ensemble (inscription aux salons, organisation des déplacements, etc...).

En 2017, je rejoins, toujours comme assistante de direction,  une entreprise de plus grande envergure qui rayonne sur le secteur du paysage en Occitanie. Mon rôle est ici d'assister, d'un point vue administratif et technique, les différents membres de la direction (PDG, DG, DAF...) ainsi que  les cadres de l'entreprise  (pôle QHSE et conducteurs de travaux). Mes tâches sont diverses:  préparation des dossiers administratifs de réponse aux appels d'offres, suivi des pièces marchés et chantiers,  gestions des déplacements, saisie des devis, relation client, commandes, assistanat rh...

Aujourd'hui, forte de ces expériences aussi diverses qu'enrichissantes, je choisis de  monter ma micro-entreprise afin de  mettre directement mes compétences au profit des professionnels et des particuliers, et ce  à travers une relation professionnelle  de confiance et de liberté.

Ma motivation première est de participer aux développement des petites et moyennes  entreprises de ma région en leur permettant de se focaliser sur leur activité grâce à l'externalisation des tâches administratives.

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